Dans le cours de 3D Maya de Claire Périgault, nos étudiants d’ANIM2 (2e année Animation 3D-VFX) ont travaillé sur l’éclairage du jour et de la nuit mais aussi sur des textures stylisées.
Le but était de réaliser deux ambiances différentes.
Bravo à @kazeda_ @lucas_berthelot @clement_ctrh @nesslgr @hasty_draw
🏠 Après l’illustration 2D de l’extérieur, voici les décors intérieurs du cadre de vie d’un petit peuple imaginaire. Illustrations 3D réalisées sur Maya et retouchées en post-production sur Photoshop.
Projet transversal sur l’ensemble des matières de la 1re année d’Animation 3D-VFX. Félicitations à eux pour leur travail d’imagination, de modélisation, texturing et de post-production !
Travaux de : Arthur Trubert @younlenormand @nolancallarec @j_grch @lolaalucass @clement_ctrh @lucas_berthelot @lucas22h43 @hasty_draw @lucie_draw7
Bon week-end pluvieux 😩. Heureusement dans l’ouest on a des marques adaptées à la météo 😄.
Pour les 60 ans de Guy Cotten, nos étudiants avaient à réaliser 3 spots vidéos muets de 10s (qui pourraient être présents dans les gares ou aéroports) et qui mettent en avant le fameux ciré jaune. (Projet fictif)
Projets jet DA1 Nantes - 3D : @olorin_aep_dhubleidd @enzo.lgre @bob.inson @tom_grsst @dabilaro @theo_chvlier Intervenant Antoine Simeha
Réalisation d’une série de pictogrammes en 3D à destination du web. Cours de 3D de @jeremyhervo
Travaux des GM2 de Rennes @chacha_collait @manganonyme @pacary_ @jadddesign @tristan_dmnt @hannahlepinay @_lemonnier_design @josephine_qh @itsceliadesigns
Clay render. rendu 3D sans texture pour mieux apprécier la composition, la géométrie ainsi que l’éclairage de la scène. Travail de lumière et de mise en scène.
ANIMATION 3D. Brief : Créer une Landing Page pour le système d’étagère MYCS. Créer une animation dynamique, attractive et très soignée, à l’image des produits.
Projet de @lola_ctle , étudiante en 4ème année (DA1).
3D - Le set design est une mise en scène d’un produit dans le but de le rendre plus attractif. Il consiste en un rajout d’éléments autour du produit, pour créer un univers unique.
Les étudiants devaient donc modéliser le produit en 3D et créer un visuel de mise en scène.
Projet des étudiants de 3ème année (GM3) de Nantes : @enzo.lgre @adam.lesommer @antoinerecoquille @picsofhera @ba.uine @dabilaro @margot.slg @julesbourdy
Dans le cadre du cours de 3D, le but était de donner de la texture à la petite mascotte MAT dans le logiciel Substance Painter, sur le thème de la saison « printemps-été ».
Projets des étudiants en DA1 : Heloise Scirpo @harmony_mht @tim_skern @lola_ctle @cle_ard @mariannepeyregne @tramwayyy_ Axel Guy Paul Guibert @rozdotcom
MOTION//ANIMATION//3D Le Brief : promouvoir l’apprentissage des métiers de l’artisanat auprès des 16-29 ans.
Projet de @yoannlangonne et @stphnprx , étudiants de 5ème année (DA2).
Bon courage à nos DA2 qui sont en soutenances demain et vendredi pour l’obtention du diplôme de « Directeur Artistique Plurimedia » (RNCP Niveau 7). 💪💪💪
Mise en scène d’un produit en 3D, par les étudiants de 3ème année (GM3) : Harmony Maisonhaute, @inestharreau , @tim_skern , @cle_ard , Héloïse Scirpo, Benoit Colombie, @marianne_peyregne , Ewen Derrider, @lola_ctle
3D. Sujet libre où les étudiants devaient embarquer la 3D dans leur univers graphique. Zoom sur le projet de Stephen Proux @stphnprx. 2070 : une vision du monde du futur axé autour des nouvelles technologies, du tout numérique et de l’homme machine.
Stephen est étudiant en 5ème et effectue actuellement son stage de fin d’études chez @lassocie
Projet 3D. Sujet libre où les étudiants devaient embarquer la 3D dans leur univers graphique. Zoom sur le projet de Léa Duran @drnlea. Léa est passionnée de design d’objet, de création d’affiche et d’édition. Son univers graphique est coloré et épuré. Elle a choisi de reproduire en 3D des chaises de designers et d’en faire des livres retraçant l’histoire des ces objets. Léa est étudiante en 5ème année et réalise actuellement son stage de fin d’études chez @bonhommeparis.
@agrecoleimage : Portes ouvertes le samedi 6 février à Nantes et le samedi 13 février à Rennes. Sur inscription. Lien dans la bio.
Projet 3D. Réalisation de style frames en 3D pour une marque de mobilier outdoor, en vue d’une présentation en motion de la collection. Travail sur les matériaux et la lumière.
Projet 3D : 5h38. 5h38, c’est quoi ? UNE HEURE (5h38 le matin ou 17h38 le soir), UNE HISTOIRE (raconter une histoire à travers un visuel), 8 ÉLÉMENTS (ce sont ces 8 éléments qui doivent raconter l’histoire). Voici la proposition de Yoann Langonne (DA1) : 17h38 en 1930, Tommy Shelby, chef du gang des Peaky Blinders, tente de régler une affaire d’argent dans l’un de ses bureau à Londres. Son interlocuteur, refusant le contrat, sort une arme. @yoannlangonne Intervenant : Antoine Simeha #3d #3dmodeling #modelisation3d #modelisation #details #objet #narration #gangster #revolver #packshot #c4danimation // _agr_da1 // _agr_3d
Projet 3D : 5h38. 5h38, c’est quoi ? UNE HEURE (5h38 le matin ou 17h38 le soir), UNE HISTOIRE (raconter une histoire à travers un visuel), 8 ÉLÉMENTS (ce sont ces 8 éléments qui doivent raconter l’histoire). Voici la proposition de Maeva Pasquier (DA1) qui raconte le quotidien d’une jeune maman, à 5h38, avant d’aller au travail. @maeva_psqr Intervenant : Antoine Simeha #3d #3dmodeling #c4dart #workinggirl #nouveauné #biberon #cafe #makeup // _agr_da1 // _agr_3d
Focus sur un projet de 3D et mise en page des étudiants de 3ème année (GM3). Réalisation d’une mise en page en vue éclatée d’un objet, de façon résolument moderne. Ici les projets de Paul Veillaud, Mathilde Guerois, Elodie Devant. Plus de projets à découvrir sur le blog (lien dans la bio) Intervenant : Antoine Simeha. #3d #technicalreview #explodedview #miseenpage #notice #manuel #montage #vueeclatée #pieces #graphisme // _agr_gm3 // _agr_3d
Nouveau rendu 3D des étudiants en 4ème année (DA1). Modélisation d’une collection d’objets de la marque Axor en vue de réaliser un mini film promotionnel de la marque. Travail de groupe : Adèle Rafii, @aubin_maurier , Léa Duran, Suzie Renaud, Lucas Roux
Quel est ce jeu qui a marqué notre enfance ? Il est intemporel et indémodable.... Vous avez trouvé ? 🐴 🐴 🐴 Le jeu des petits chevaux ! revisité en 3D par @aubin_maurier, étudiant en DA1. #3d #cinema4d #designgraphic // _agr_da1 // _agr_3d
Depuis cette année, nos étudiants sont initiés à la 3D, à partir de la 3ème année. Une belle opportunité pour devenir des professionnels de la communication visuelle complets, en ajoutant une compétence aux nombreuses déjà acquises. Travaux d’étudiants de 5ème année (DA2), projet « TransExplorateurs » : Léa Fresneau & Marius Guillemain.