Les étudiants DA1 de Nantes ont travaillé sur la marque Goodmies (marque de compléments alimentaires). Ils devaient créer une identité déclinable selon les différentes gammes de Goodmies sans transmettre une image médicale.
📖 Réalisation de la plaquette de présentation de la collection « Architectures expérimentales » portée par la Frac Centre-Val de Loire pour l’année 2024. (Projet fictif)
Le travail demandé comprenait : - La couverture de la plaquette - Les 4 doubles pages du document avec les textes et image - La 4e de couverture avec les infos pratiques et les logos partenaires
Étudiants de 5ème année de Mastère Directeur Artistique Plurimédia : @marie_nicol_ ; @nejeusaispas ; @mva_graphic ; @fanthanyl_en_pochon ; @adam.lesommer
Que deviennent les étudiants de la promo 2022 ? Voici un petit aperçu….
Ce soir, à Nantes, c’est la ✨cérémonie de remise des diplômes✨avec l’ensemble de la promo. Les anciens étudiants, ayant passé leurs soutenances en juin 2022, recevront le titre de « Directeur Artistique Plurimedia » (RNCP Niv.7). Hâte de les revoir ! 🎉🍾
🚨Rappel 🚨 samedi 10 décembre, Journée Portes Ouvertes à Nantes et à Rennes, de 10h à 17h.
Petite sélection des visuels créés à l`occasion des Journées Portes Ouvertes de l`AGR par les étudiants de DA2. @elo.ghetto, @aurorebammert , @tim_skern , @rozdotcom , @lola_ctle , @x333paul , @harmony_mht , @cle_ard
GRAPHISME / IDENTITÉ VISUELLE : Les étudiants devaient imaginer un nouveau logo et une charte graphique pour homogénéiser les emballages des différentes gammes de céréales Kellogg`s.
Projets des étudiants de GM2 de Nantes : @killian_crea @vincent_marinier @romain_glt3
Petite sélection des visuels créés à l`occasion des Journées Portes Ouvertes de l`AGR par les étudiants de DA2. 🚨Rappel 🚨 Nous vous attendons le samedi 11 décembre à Nantes et à Rennes pour notre Journée Portes Ouvertes. @tang.alg @_chadessine_ @elodiedvt @julie.clerivet @ar_studio_abi @picquet_camille Maël Sortant @marindod @lucamaillet
GRAPHISME - Création d’une typographie et d’un logo pour le quartier de la Prairie au Duc (Nantes), afin de retravailler et recréer son identité.
Ce logo et cette typographie sont utilisés sur différents supports de communication créés par les étudiants : dépliants, affiches, page d’accueil du site internet, stand.
Cours de graphisme avec Mickaël Chiron et les étudiants de GM3 de Nantes : Guillaume Bézier @ba.uine @theo_chvlier
Projet d’ÉDITION : conception d’un livre consacré au créateur Simon Porte Jacquemus, pour la collection Ssense, leader technologique de la mode de luxe. (Projet fictif). Mise en page aérée, audacieuse, artistique.
Au tour des étudiants de 4ème année (DA1) d’être en bilan, avant leur départ en stage. Zoom sur le projet Muralswallpaper. La demande : réaliser un film corporate en 3D pour une entreprise spécialisée dans la réalisation et la fabrication de papiers peints, pour leur collection Featuring.
Projet de @djova2ni, @lucamaillet et Mathile Petit
Après la visite de l’exposition « LU, un siècle d’innovation » au Château des Ducs de Bretagne, à Nantes, au mois d’octobre, les étudiants de 2ème année ont eu à travailler sur un projet d’IDENTITE VISUELLE en cours de GRAPHISME. L’objectif était de créer une famille de logos. En effet, l’identité des produits LU est différente d’un produit à l’autre, les étudiants devaient donc trouver un style graphique homogène pour la gamme de produits LU. Il s’agissait de créer des pictogrammes et également de réaliser de nouveaux packaging. Intervenant : Mickaël Chiron. Zoom sur quelques projets : @mva_graphic , @theo_chvlier , @margot.slg , @heraclgc @picsofhera
Les graphistes sont de plus en plus sollicités pour créer du contenu visuel sur les réseaux sociaux pour des marques. Les entreprises font ainsi appel à des professionnels pour créer des univers et promouvoir leurs produits.
Les GM2 ont eu à réaliser un post promotionnel pour une marque de cosmétique, en respectant son identité visuelle et les propriétés naturelles du produit.
Logotype / identité visuelle : création d’un logotype pour My Cup, la coupe menstruelle Made in France. Les étudiants de DA2 devaient proposer 3 axes de création, en y intégrant les crayonnés, roughs numériques, maquettes... Le positionnement de la marque : paramédical, haut de gamme, moderne, durable.
Projets de @_morgann.png , @hello.it.s.ju , @drnlea Intervenant @plasticbionic
Sujet «Autopromotion ». L’objectif : se présenter de manière originale pour décrocher un job/stage. Ici la proposition de Justine Cousin @hello.it.s.ju en 5ème année (DA2). Son concept : réaliser une candidature à destination des agences londoniennes. Elle mixe dans ses supports (affiche, post insta, CV) les 2 cultures - sur le thème de la nourriture et des clichés notamment - de manière humoristique. Un très beau travail qui ne lui sera pas utile dans l’immédiat , puisque Justine a décroché un stage chez @nobilito_nantes. Un très bon stage en perspective !
Travail réalisé dans le cadre du cours de Direction artistique - concept pub, avec Mika.
Une autre proposition concernant le Brief précédent (WWF), celle de @nicolas.bbn #WWF #graphisme #edition #illustration #animals #miseenpage // _agr_da2 // _agr_da // _agr_edition
Focus sur un projet des étudiants de 5ème année (DA2). Réalisation de 6 illustrations d’animaux et du rapport d’activité 2018 de WWF. Projet : Léa Fresneau @crevetteflambee Intervenant : @plasticbionic #animaux #illustration #wwf #edition #miseenpage #directionartistique #drawing #animalsdrawing #colors #couleurs // _agr_da2 // _agr_da // _agr_edition
FOCUS SUR UN TRAVAIL DE GRAPHISME/DIRECTION ARTISTIQUE. L’un des objectifs du projet était de faire travailler des étudiants de 4ème année avec des étudiants de 2ème année (travail en équipe). Brief : réaliser les supports de communication pour la marque ORB (concurrent de Sphéréo Mini), un robot connecté, une balle hyper technologique de la taille d`une balle de ping-pong, qui réagit par reconnaissance faciale. Les attendus : un logo/charte graphique, un habillage de la sphère, un pack, un flyer, une annonce presse, 3 écrans d`application, 1 page web. Projet : Justine Cousin (DA1), Angèle Renaudin (GM2), Pierre Metche (GM2). D’autres projets à retrouver dans la Story et sur le blog. Intervenants : Mickaël Chiron et Amandine Vignal.
Projet d’édition : conception de la plaquette de présentation de la collection « Architectures expérimentales ». Projets de 1) alexandre Massonneau 2) Louise Renard, étudiants DA2. @couscouscharnel D’autres projet sont à découvrir sur le blog (lien dans la bio). #edition #directionartistique #miseenpage #architecture #plaquette #graphisme // _agr_da2 // _agr_edition // _agr_da
C’est de saison, les étudiants en Direction Artistique 1 ont travaillé sur le principe de maquette pour le numéro 1 hiver 2019 de « Arcs Magazine ». Créa : Jérémie Gauthier. D’autres propositions de couvertures et doubles pages sont à découvrir sur le blog de l’AGR. Blog.agrnantes.com #édition #magazine #directionartistique #graphicdesign #sport #ski // _agr_da1 // _agr_da
Identité visuelle #collegedefrance Étudiants DA1. Créa : Clothilde Carton, Antoine Simeha, Jeanne Peureux. #typographie #logo #edition #CDF #signe #symbole. Les autres projets à retrouver sur le blogfolio de l’AGR // _agr_da1 // _agr_da // _agr_edition