Réalisation d’une étiquette de jus d’orange pour l’épicerie en ligne La Fourche. 🍊 @lafourchebio
(projet fictif)
Dans le cours de packaging de @pot_line, les étudiants ont pu explorer les fondements du packaging, en incluant des aspects tels que le placement des infos légales, infos produits etc..
Projets des 2e année en Graphisme Multimédia de Rennes : @lu_vi_e ; @by_cam.pi ; @typhanie04 ; @inesdssn ; @maidr4wen ; josé ; @kim.aln
Projets des étudiants de GM3 (3e année de Graphiste Multimédia) autour d’un design 360° sur le thème de la « Re-Naissance » pour la marque de sneakers @baronpapillon 👟
Baron Papillon est une marque de sneakers haut de gamme qui prône le savoir-faire français et la production responsable 🍃
🥇Le modèle lauréat que vous pouvez trouver sur l’e-shop de la marque a été créé par : @azz_arrt @alicia_rbt6 @hugolecam @tabatha_crea
👏🏻 Bravo à l’ensemble de nos étudiants pour leur créativité et à nos enseignants pour avoir encadré le projet sur plusieurs semaines (@sylvain_deffaix_photography Design graphique ; @pot_line Packaging ; @lk.dakarine Photographie)
🥈 2e prix @ins_pht @3ve.___ @pierre.ggt 🥉3e prix @pl_gdt @fredd_hj @floriane_llvr vidéos : @scottsalvia @marine_r_ @mathbaillie @thaisbellec @piasentin_graphic @lea_gdd
Réalisation d’une étiquette de jus d’orange pour l’épicerie en ligne La Fourche. 🍊 @lafourchebio
(projet fictif)
Dans le cours de packaging de @pot_line, les étudiants ont pu appréhender les premières notions de packaging notamment avec le placement des infos légales, infos produits etc..
Projets des 2e année en Graphisme Multimédia de Rennes : @itsceliadesigns @chlo.dts @jadddesign @hannahlepinay @esrxakn @lilissdesign @rxthms @selene.hauguel @egl__gall
INITIATION PACKAGING - Réalisation de packagings pour 4 produits de la marque Belin : Monaco, Triangolini, Snacky et Croustille Stars, à destination des enfants.
Les étudiants devaient fabriquer la maquette à plat du packaging sur l’ordinateur, puis la prendre en photo packshot et enfin l’intégrer dans une affiche.
Les packagings ont des formes originales comme par exemple une forme d’étoile ⭐️
Projet des étudiants de 1ère année (GM1) : @berenice.graphisme @marine_lsct @el_valouz Melvin FOUQUET
Création d’une marque pour une eau de bouleau et une eau de cactus. Les étudiants ont dû créer le nom de la marque et deux identités différentes pour 2 gammes différentes : grand public et haut de gamme.
Projets des étudiants de 2ème année (GM2) de Nantes : @killian_crea , @vincent_marinier , @yel.elain , @lounafcd , @la_subz , @mat_fray , @_chaflix Intervenant : Mika
PHOTOGRAPHIE - PACKSHOT. Essai des premiers packshots en cours de Photographie avec @lk.dakarine. Le but de cet exercice est de mettre en valeur le produit,de la manière la plus esthétique possible.
Étudiants 2ème année (GM2) Rennes. Projets de @inesaubree @flavie_ggt @ro.faitdelaphoto @m__cht @killian_lcs56 et Mathilde Tranchard.
La liste des différents produits utilisés pour cet exercice : les eaux de parfum B683 et Ganymede par Marc Antoine Barrois @marcantoinebarroisparis le parfum Bal d’Afrique de Byredo @officialbyredo l’huile d’olive de la marque Carepelli @oliocarapelli le gel lavant Résurrection Aromatique par la marque Aesop @aesopskincare
PACKAGING // Étudiants en 2ème année (GM2) Nantes & Rennes
Création du packaging du fromage Caprice des Dieux qui communique sur les engagements éthiques et durables de la marque, tout en s’appuyant sur le slogan « Caprice des Dieux, un produit pur par nature depuis 60 ans ».
Réalisation des diverses parties de l’emballage : la coiffe, la jupe, le fond de la boîte…
GRAPHISME. Initiation au packaging et projet complet pour les étudiants de 1ère année (GM1 Nantes). Le Brief : Go Sport lance une nouvelle gamme de produits ludiques ayant pour cible les enfants et pré-ados « Lets’s Go ». Les étudiants devaient créer une gamme de pack cohérente : packaging, affiches, packshot.
Voici le projet d’équipe de @louise.pin , @romain_glt3 , @vincent_marinier , @marine.chvr . Intervenant : Mickaël Chiron
Projet professionnel. Aujourd`hui un jury de 12 femmes s`est réunit à l’AGR pour sélectionner 5 étiquettes parmi les 70 proposées par les étudiants de 2è et 3è année de @agrecoleimage . Les 5 visuels ont été sélectionnés pour habiller le Grand Prix Clémence Lefeuvre 2021. C’est maintenant à vous de jouer ! Vous avez jusqu`au 11 février 2021, 20 heures pour voter sur la page Facebook de l’AGR ou du Prix Clemence Lefeuvre - Muscadet.
Après la visite de l’exposition « LU, un siècle d’innovation » au Château des Ducs de Bretagne, à Nantes, au mois d’octobre, les étudiants de 2ème année ont eu à travailler sur un projet d’IDENTITE VISUELLE en cours de GRAPHISME. L’objectif était de créer une famille de logos. En effet, l’identité des produits LU est différente d’un produit à l’autre, les étudiants devaient donc trouver un style graphique homogène pour la gamme de produits LU. Il s’agissait de créer des pictogrammes et également de réaliser de nouveaux packaging. Intervenant : Mickaël Chiron. Zoom sur quelques projets : @mva_graphic , @theo_chvlier , @margot.slg , @heraclgc @picsofhera
En remplacement des stages qui ont (bien souvent) du être annulés ou reportés, les étudiants de 2ème et 3ème année ont travaillé sur un projet de création globale : création de l’identité Guimi. La demande : Création d’un logo générique et de pack adultes et enfants avec site web générique. Ici 2 propositions différentes d’étudiantes de 3ème année (GL3) : Camille Picquet, @julie.clerivet Pour savoir d’où vient le nom trouvé par les 2 intervenants à l’origine du sujet et profs référents sur le suivi, rendez-vous sur le blog (lien dans la bio) !
Focus sur un projet en Communication Graphique des étudiants de 3ème année (GM3). Le brief : aller à l’encontre de ce que fait Disney actuellement en transformant ses 2D en 3D. Les étudiants devaient s’approprier des films 3D pour les faire vivre en 2D en travaillant sur le character design, les décors, logo, affiche, boitier DVD, site et artbook. Ici le Travail d’équipe de @lucamaillet @maxence_lcrt @adenor_wood @marindod @julie.clerivet. Intervenant : Mickaël Chiron, le référent pédagogique de l’AGR, ultra connecté et ultra disponible pour les étudiants en cette période de suivi à distance. Merci Mika !
Retour sur le Workshop de la semaine dernière pour nos étudiants de 1ère année : création d’un packaging, d’une affiche et d’un dépliant pour le vase Florino. + de projets sur le blog (lien dans la bio). On est fiers de nos prépas ! // _agr_gm1 // _agr_atelier // _agr_pack // _agr_photo