AGR Rennes accompagne la librairie Le Failler pour célébrer ses 100 ans
En 2025, la librairie Le Failler, véritable institution rennaise classée parmi les 10 premières librairies de France, célèbre un siècle d’histoire, de passions littéraires et de transmission. Implantée au cœur de Rennes, elle déploie ses univers sur trois lieux :
– sa librairie centrale rue Saint-Georges, répartie sur trois niveaux et couvrant littérature, polars, savoirs, jeunesse, BD, poche, voyages et régionalisme ;
– sa librairie Beaux-Arts, dédiée à l’histoire de l’art, la musique, l’architecture et les arts plastiques ;
– sa librairie Bien-Vivre située place du Parlement.
Avec près de 80 000 références, la librairie Le Failler demeure un repère culturel majeur dans une ville qui compte 22 librairies.
Un partenariat créatif pour un anniversaire exceptionnel
À l’occasion de ses 100 ans, la librairie organise tout au long de l’année une série d’événements.
Dans ce cadre, AGR Rennes s’est associé à la librairie Le Failler pour concevoir un projet graphique ambitieux : une collection de quatre marque-pages collectors, spécialement créés pour l’événement.
Le marque-page, objet emblématique de la lecture
Symbole intemporel des lecteurs, le marque-page s’impose comme un support idéal pour marquer l’anniversaire de la librairie. Offerts aux visiteurs pendant l’événement de septembre, ces marque-pages auront un double rôle :
– sublimer un objet du quotidien, en lui apportant une identité graphique forte ;
– communiquer et fidéliser, en prolongeant l’expérience de la visite.
En collaboration avec l’illustratrice Juliette LANNOU de l’agence POLLEN, les étudiants de 2ème année de Bachelor Graphisme multimédia de AGR RENNES ont travaillé à la création d’une collection harmonieuse, fondée sur un concept visuel unifié afin de raconter, en quatre variations, l’âme et l’histoire de la librairie Le Failler.
















