AGR, l'École de l'Image - Campus de Nantes

Le Grand Ouest, une alternative dynamique au bassin parisien

L’AGR l’École de l’Image est implantée depuis 27 ans à Nantes, une ville très dynamique dans le domaine de la création.

L’ambition de l’AGR l’École de l’Image est de tirer parti des forces vives du territoire dans lequel elle s’inscrit. Après le bassin parisien, la région des Pays de la Loire est la plus pourvoyeuse en emploi pour le métier de graphiste multimédia et directeur artistique plurimédia (1).

Plus globalement, tout le Grand Ouest connaît un fort dynamisme en ce qui concerne les secteurs transverses de la communication et du marketing dans lesquels évoluent les directeurs artistiques et graphistes multimédias.

Nantes, en particulier, abrite 52 881 entreprises, avec un indice global de dynamisme élevé. Depuis les années 2000, la filière de la création et du digital est devenue la spécialité de nombreuses entreprises nantaises.

L’attractivité de l’emploi, la proximité de l’océan et de Paris ainsi que les nombreux attraits culturels et touristiques attirent une population jeune et étudiante !
Elle se classe au 5ème rang du palmares des “villes étudiantes” selon le classement de l’Étudiant (4) et à la 20ème place des villes “où il fait bon vivre” selon le classement de l’Express (5).

La Culture, synonyme d’inspiration pour nos étudiants fait partie entière de la ville nantaise : château des ducs de Bretagne, le Voyage à Nantes, le Passage des Pommeraies, la tour Lu, les machines de l’Île…