Phase 2 : présentation des visuels clés à l’AGR

Phase 2 : présentation des visuels clés à l’AGR

Chose promise, chose due ! Voici des nouvelles de la phase 2 de la Campagne Solidaire. 

Hier, les étudiants se rencontraient pour la deuxième fois mais cette fois-ci, dans les locaux de l’AGR. À 9h30, les étudiants d’Audencia SciencesCom ont pu découvrir le lieu dans lequel ils allaient travailler toute la journée. Située dans une ancienne fonderie, le cadre était propice à la créativité

Les étudiants de SciencesCom ont donc retrouvé leurs collègues de l’AGR, puisque dans le cadre de ce projet, les étudiants forment des agences de communication ! 8 agences qui ont jusqu’au 30 novembre pour formuler leur réponse à la problématique du commanditaire

AGR, l'École de l'Image - Campagne Solidaire 2021 - Audencia / SciencesCom / AGR
AGR, l'École de l'Image - Campagne Solidaire 2021 - Audencia / SciencesCom / AGR
  • Osmose
  • La Pépite
  • In Fusion
  • Uncommon
  • N’Oeuf
  • Studio Taboulé
  • La Pêche
  • Pull Up

Après un brief des trois coachs professionnels Mickaël Chiron, Mathias Heins et Andrew Taylor, les étudiants se sont mis au travail par groupes.

Cette fois-ci, c’était aux étudiants de l’AGR de proposer 3 visuels clés à leurs coéquipiers d’Audencia SciencesCom. Chaque étudiant de l’AGR avait deux semaines pour créer une identité visuelle pour leurs groupes de travail ainsi qu’un visuel clé pour répondre à la problématique des commanditaires : Lazare et Les Extraordinaires.

La première étape du travail consistait en la présentation de ces visuels clés aux étudiants d’Audencia SciencesCom. Puis, dans un second temps… place au vote ! Les étudiants de SciencesCom ont élu le visuel qu’ils souhaitaient garder. Le reste de la journée a été consacré à retravailler ce visuel et à déterminer la manière de l’adapter aux différents supports de communication.

Les coachs ont fait passer un mini-oral de présentation du projet à chacun des groupes. Une bonne manière de s’entraîner pour la soutenance finale qui aura lieu le 30 novembre. 

D’ailleurs, on se retrouve ce jour-là pour la troisième et dernière actualité de cette Campagne Solidaire. 

Rendez-vous le 30 novembre pour la dernière phase du projet !