Projet Pro : Pikou Panez x AGR Rennes

Nos étudiants de GM2 (2e année de Graphisme Multimédia) ont travaillé en partenariat avec la marque Pikou Panez, une conserverie artisanale, à la fin de l’année scolaire 2022/2023.

Pikou Panez lance S.O.S. LÉGUMES

Delphine, ancienne commerciale et Julien, chef pâtissier, ont décidé de lancer Pikou Panez, une marque qui propose une gamme diversifiée de produits sucrés et salés.

La marque propose des produits peu transformés, sans additifs et à faible impact de carbone. Elle travaille avec des producteurs locaux, et uniquement avec des produits de saison.

AGR, L'École de l'Image x Pikou Panez

Les producteurs sont sélectionnés selon une agriculture raisonnée ou bio. Les produits Pikoù Panez sont distribués en épicerie fine et les quantités produites sont limitées et la production aussi.

Aujourd’hui, Pikou Panez veut conquérir de nouveaux réseaux de distribution et pour ne pas faire d’ombre à sa distribution en épicerie fine, elle souhaite lancer une nouvelle marque : S.O.S. LÉGUMES

Dans le cadre de ce partenariat, les étudiants ont joué un rôle central en contribuant à divers aspects du lancement de S.O.S. LÉGUMES.

La commande client

Identité : Les étudiants ont élaboré une identité distinctive pour la nouvelle marque S.O.S. Légumes, mettant en avant un logo original et une charte graphique associée. Cette identité reflète la fraîcheur, la simplicité et le caractère authentique des produits S.O.S. Légumes.

Packshots Produit : Pour présenter les différentes gammes de produits, les étudiants ont créé des packshots produits mettant en valeur les bocaux de légumes.

Gamme de Packaging : Les étudiants ont développé des gammes de packaging variées, offrant une expérience visuelle cohérente et attrayante pour les consommateurs.

Still Life : Les étudiants ont également travaillé sur un « still life » d’ambiance visant à mettre en lumière les produits S.O.S. Légumes d’une manière créative et esthétique.

Stop Rayon en PLV : Dans le cadre de la publicité sur le lieu de vente (PLV), les étudiants ont créé un « stop-rayon » en harmonie avec l’univers visuel développé pour S.O.S. Légumes.

Les lauréats sont …

Il y a quelques jours, la restitution des prix a été faite avec un classement des trois meilleurs groupes.

Nos lauréats sont : Clélia Delaunay, Maïlis Civet et Mathis Noël. Pour les remercier, l’entreprise les a évidemment récompensés.

Un grand bravo à eux !

Bravo par ailleurs aux 2e et 3e prix : le groupe d’Hugo, Célia et Tristan et le groupe de Chloé, Joésphine et Awena.

Nous remercions Pikou Panez pour l’opportunité enrichissante de partenariat professionnel, nos intervenants : Sylvain Deffaix (Design graphique), Pauline Decker (Packagign) et Luc Lamotte (Photographie) pour l’encadrement de ce projet ainsi que nos étudiants de GM2 pour leur créativité et leur engagement.