Un exercice sur l’année pour nos étudiants en deuxième année d’Animation 3D-VFX (ANIM2) qui consiste à travailler sur deux scènes d`un film qui a été sélectionné en tirage au sort.
Une fois les scènes choisies, ils doivent concevoir le décor correspondant à ces scènes de film. L`objectif est de recréer le plateau de tournage et les scènes aussi fidèlement que possible.
À la fin, nous verrons la scène du film, suivie d`un plan large dévoilant le décor du plateau de tournage.
Pour l`instant, nos étudiants en sont à la production 2D.
Bravo pour le travail déjà accompli et courage pour la suite de l`exercice !
Dans le cours de @charlesboistier, nos étudiants de 1ère année d’animation 3D-VFX (ANIM1) devaient imaginer une scène de cabane en forêt et les déclinaisons de ses couleurs et lumières selon les saisons.
Dans le cours de couleur de @charlesboistier, les étudiants de première année d’Animation 3D-VFX devaient dessiner les formes, valeurs et couleurs d’un fruit pour le dessiner et le peindre en traditionnel.
Dans le cours de Couleurs de @charlesboistier, les étudiants ont dû sélectionner une image extraite d’un film noir en la redessinant intégralement à l’aide d’outils vectoriels.
3 versions, une avec uniquement les tracés en contour, une en noir et blanc purs et la dernière en valeur de gris.
Projets des 2e années en Animation 3D - VFX : @kazeda_ @hasty_draw @nolancallarec @nesslgr @clement_ctrh
Sauriez-vous reconnaître les scènes de ces films ?
Et enfin, pour finaliser notre présentation, voici l`équipe de la filière Animation 3D - VFX de Rennes !
Nos nouveaux intervenants : - Matthieu Postic, 3D Artist & Cours de 3D Maya ; VFX 2D 3D & Compositing - Julie Poiron, Artiste & Cours de sculpture - Patrice Pincé, Enseignant & Cours d’Analyse filmique - Arnaud Leray, Artist & Cours de storyboard / animatique 2D
Accompagnés de notre équipe de choc : - Claire Périgault, Modélisatrice 3D, Responsable pédagogique de la filière Animation & Cours d’Animation et 3D sur Maya - Richard Vatinel, Character Designer & Cours de Dessin, Concept Décor, CharaDesign et Storyboard @richardvatinel - Charles Boistier, Illustrateur scientifique & Cours d’Anatomie et Couleurs @charlesboistier - Thomas Prével, Directeur Artistique & Cours d`Analyse Filmique - Séverine Langlet, Enseignante en Anglais
Sans oublier le reste de l`équipe rennaise ! 😊 - Anthony Chevalier, Directeur de Rennes @an_chevalier_ - Emma Michel, Chargée de communication et notre nouvelle recrue : Léa Le Corre, Assistante Marketing et Administratif
🏠 Après l’illustration 2D de l’extérieur, voici les décors intérieurs du cadre de vie d’un petit peuple imaginaire. Illustrations 3D réalisées sur Maya et retouchées en post-production sur Photoshop.
Projet transversal sur l’ensemble des matières de la 1re année d’Animation 3D-VFX. Félicitations à eux pour leur travail d’imagination, de modélisation, texturing et de post-production !
Travaux de : Arthur Trubert @younlenormand @nolancallarec @j_grch @lolaalucass @clement_ctrh @lucas_berthelot @lucas22h43 @hasty_draw @lucie_draw7
Design d’un personnage anthropomorphe accompagné d’une planche de gestuelles ou d’expressions. Ce personnage devait être bipède et posséder une culture (vêtements, accessoires).
Travaux encadrés par @richardvatinel pour les 1re année de Graphisme Multimédia
Bravo à eux ! @by_cam.pi @th.lgdc @lu_vi_e @maidr4wen @meline041 @melyn.art @inesdssn José Guainé
⛰️ Décors extérieurs du cadre de vie d’un petit peuple imaginaire. ✍️ Illustrations 2D réalisées en technique traditionnelle sur papier et retouchées sur Photoshop.
Projet transversal sur l’ensemble des matières de la 1re année d’Animation 3D-VFX. Félicitations à eux pour leur travail d’imagination, d’illustration et de post-production !
Travaux de : @loz.ctn @j_grch @nolancallarec @hasty_draw @lucas_berthelot @younlenormand @lucas22h43 Arthur Trubert @clement_ctrh
Bon week-end pluvieux 😩. Heureusement dans l’ouest on a des marques adaptées à la météo 😄.
Pour les 60 ans de Guy Cotten, nos étudiants avaient à réaliser 3 spots vidéos muets de 10s (qui pourraient être présents dans les gares ou aéroports) et qui mettent en avant le fameux ciré jaune. (Projet fictif)
Projets jet DA1 Nantes - 3D : @olorin_aep_dhubleidd @enzo.lgre @bob.inson @tom_grsst @dabilaro @theo_chvlier Intervenant Antoine Simeha
Illustration d’une couverture illustrée forte et impactante pour le 1er numéro du Magazine Vivant. Créé pour inspirer les nouvelles générations à s`engager pour un monde plus juste et plus sensé, ce magazine traite de sujets écologiques, féministes, antiracistes, des genres...
Une déclinaison animée du visuel a également été créée pour communiquer le lancement du premier numéro sur les réseaux sociaux.
Cours d’Illustration par @juliette_lannou
Projets des GM2 de Rennes : @jadddesign @grouagrou @hannahlepinay @itsceliadesigns @selene.hauguel
Réalisation d’une série de pictogrammes en 3D à destination du web. Cours de 3D de @jeremyhervo
Travaux des GM2 de Rennes @chacha_collait @manganonyme @pacary_ @jadddesign @tristan_dmnt @hannahlepinay @_lemonnier_design @josephine_qh @itsceliadesigns
Retour sur le projet professionnel avec le cabinet comptable Papin & Associés, situé à Cholet. @papinassocies Les étudiants ont pu réaliser la carte de vœux animée pour l’année 2023 au sein du cours d’Illustration de Kévin Aloui.
Bravo à l’ensemble de nos étudiants et spécialement aux trois lauréats ! Merci également à la confiance apportée à nos étudiants par le cabinet Papin & Associés.
Projets des GM3 de Rennes : Lauréat du projet - @bunael & @lea_gdd 2e place - Léa Huet et @ombeline_flt 3e place - @piasentin_graphic & @m__cht @3ve.___ @theycallmeclem @iris.lm1 @killian_lcs56 @hugolecam_pro @pau.linelcz @marine_r_
Clay render. rendu 3D sans texture pour mieux apprécier la composition, la géométrie ainsi que l’éclairage de la scène. Travail de lumière et de mise en scène.
Réalisation d’un décor en style post-apocalyptique ; médiéval ou steampunk. L’exercice était de jouer sur les contrastes de couleurs.
Intervenant du cours de Couleurs traditionnelles & digitales : @charlesboistier
Travaux des étudiants de 1ère année en Animation 3D : @xakk_a @clement_ctrh @j_grch @lolaalucass Lucas Berthelot @lucie_draw7 @younlenormand Arthur Trubert
ANIMATION 3D. Brief : Créer une Landing Page pour le système d’étagère MYCS. Créer une animation dynamique, attractive et très soignée, à l’image des produits.
Projet de @lola_ctle , étudiante en 4ème année (DA1).
ANIMATION - Création d’un générique de série d’animation.
Briefing : créer le titre, les personnages principaux, l’intrigue, le décor, le style et le graphisme. Le tout présenté dans un générique animé complet et attractif.
Ici, belle réalisation de @margot.slg , étudiante en 3ème année (GM3).
3D - Le set design est une mise en scène d’un produit dans le but de le rendre plus attractif. Il consiste en un rajout d’éléments autour du produit, pour créer un univers unique.
Les étudiants devaient donc modéliser le produit en 3D et créer un visuel de mise en scène.
Projet des étudiants de 3ème année (GM3) de Nantes : @enzo.lgre @adam.lesommer @antoinerecoquille @picsofhera @ba.uine @dabilaro @margot.slg @julesbourdy
Dans le cadre du cours de 3D, le but était de donner de la texture à la petite mascotte MAT dans le logiciel Substance Painter, sur le thème de la saison « printemps-été ».
Projets des étudiants en DA1 : Heloise Scirpo @harmony_mht @tim_skern @lola_ctle @cle_ard @mariannepeyregne @tramwayyy_ Axel Guy Paul Guibert @rozdotcom
MOTION//ANIMATION//3D Le Brief : promouvoir l’apprentissage des métiers de l’artisanat auprès des 16-29 ans.
Projet de @yoannlangonne et @stphnprx , étudiants de 5ème année (DA2).
Bon courage à nos DA2 qui sont en soutenances demain et vendredi pour l’obtention du diplôme de « Directeur Artistique Plurimedia » (RNCP Niveau 7). 💪💪💪
Mise en scène d’un produit en 3D, par les étudiants de 3ème année (GM3) : Harmony Maisonhaute, @inestharreau , @tim_skern , @cle_ard , Héloïse Scirpo, Benoit Colombie, @marianne_peyregne , Ewen Derrider, @lola_ctle
Au tour des étudiants de 4ème année (DA1) d’être en bilan, avant leur départ en stage. Zoom sur le projet Muralswallpaper. La demande : réaliser un film corporate en 3D pour une entreprise spécialisée dans la réalisation et la fabrication de papiers peints, pour leur collection Featuring.
Projet de @djova2ni, @lucamaillet et Mathile Petit
3D. Sujet libre où les étudiants devaient embarquer la 3D dans leur univers graphique. Zoom sur le projet de Stephen Proux @stphnprx. 2070 : une vision du monde du futur axé autour des nouvelles technologies, du tout numérique et de l’homme machine.
Stephen est étudiant en 5ème et effectue actuellement son stage de fin d’études chez @lassocie
Projet 3D. Sujet libre où les étudiants devaient embarquer la 3D dans leur univers graphique. Zoom sur le projet de Léa Duran @drnlea. Léa est passionnée de design d’objet, de création d’affiche et d’édition. Son univers graphique est coloré et épuré. Elle a choisi de reproduire en 3D des chaises de designers et d’en faire des livres retraçant l’histoire des ces objets. Léa est étudiante en 5ème année et réalise actuellement son stage de fin d’études chez @bonhommeparis.
@agrecoleimage : Portes ouvertes le samedi 6 février à Nantes et le samedi 13 février à Rennes. Sur inscription. Lien dans la bio.
Projet 3D. Réalisation de style frames en 3D pour une marque de mobilier outdoor, en vue d’une présentation en motion de la collection. Travail sur les matériaux et la lumière.
Projet 3D : 5h38. 5h38, c’est quoi ? UNE HEURE (5h38 le matin ou 17h38 le soir), UNE HISTOIRE (raconter une histoire à travers un visuel), 8 ÉLÉMENTS (ce sont ces 8 éléments qui doivent raconter l’histoire). Voici la proposition de Yoann Langonne (DA1) : 17h38 en 1930, Tommy Shelby, chef du gang des Peaky Blinders, tente de régler une affaire d’argent dans l’un de ses bureau à Londres. Son interlocuteur, refusant le contrat, sort une arme. @yoannlangonne Intervenant : Antoine Simeha #3d #3dmodeling #modelisation3d #modelisation #details #objet #narration #gangster #revolver #packshot #c4danimation // _agr_da1 // _agr_3d
Projet 3D : 5h38. 5h38, c’est quoi ? UNE HEURE (5h38 le matin ou 17h38 le soir), UNE HISTOIRE (raconter une histoire à travers un visuel), 8 ÉLÉMENTS (ce sont ces 8 éléments qui doivent raconter l’histoire). Voici la proposition de Maeva Pasquier (DA1) qui raconte le quotidien d’une jeune maman, à 5h38, avant d’aller au travail. @maeva_psqr Intervenant : Antoine Simeha #3d #3dmodeling #c4dart #workinggirl #nouveauné #biberon #cafe #makeup // _agr_da1 // _agr_3d
Focus sur un projet en MOTION DESIGN des étudiants de 4ème année (DA1). Brief : Animation sur voix-off. Réalisation d’une animation illustrant le discours de Jason Momoa à l’ONU, pour la préservation de l’environnement. Après avoir créé un storyboard, les étudiants se sont lancés dans la création des planches graphiques, puis de l’animation proprement dite. Projet : Lucas Roux (@lucasrouxdesigns ) Un autre projet est publié dans la story et d’autres projets sont à découvrir sur le blog de l’AGR (lien dans la bio). Intervenant : Sébastien Pierre.
Focus sur un projet de 3D et mise en page des étudiants de 3ème année (GM3). Réalisation d’une mise en page en vue éclatée d’un objet, de façon résolument moderne. Ici les projets de Paul Veillaud, Mathilde Guerois, Elodie Devant. Plus de projets à découvrir sur le blog (lien dans la bio) Intervenant : Antoine Simeha. #3d #technicalreview #explodedview #miseenpage #notice #manuel #montage #vueeclatée #pieces #graphisme // _agr_gm3 // _agr_3d
Nouveau rendu 3D des étudiants en 4ème année (DA1). Modélisation d’une collection d’objets de la marque Axor en vue de réaliser un mini film promotionnel de la marque. Travail de groupe : Adèle Rafii, @aubin_maurier , Léa Duran, Suzie Renaud, Lucas Roux
Quel est ce jeu qui a marqué notre enfance ? Il est intemporel et indémodable.... Vous avez trouvé ? 🐴 🐴 🐴 Le jeu des petits chevaux ! revisité en 3D par @aubin_maurier, étudiant en DA1. #3d #cinema4d #designgraphic // _agr_da1 // _agr_3d
Gif Animé x Lola Courant (GM2) - d’autres réalisations de nos étudiants en deuxième année à découvrir sur notre blog #gif #nantes #graphicdesign #bubble // _agr_gm2 // _agr_info // _agr_anim
Depuis cette année, nos étudiants sont initiés à la 3D, à partir de la 3ème année. Une belle opportunité pour devenir des professionnels de la communication visuelle complets, en ajoutant une compétence aux nombreuses déjà acquises. Travaux d’étudiants de 5ème année (DA2), projet « TransExplorateurs » : Léa Fresneau & Marius Guillemain.
Bon week-end ! Création : Julie Clerivet, étudiante en 2ème année (CS1). Initiation à l’animation gif en cours d’illustration. A découvrir sur le blog de l’AGR. #illustration #gifanimation // _agr_gm1 // _agr_illu // _agr_anim
Aujourd’hui les étudiants de 2ème année (CS1) sont en bilan. Le sablier tourne : ils ont 10 mn pour présenter devant leurs profs les projets du 2ème trimestre. Créa : Perrine Breton, CS1 (initiation à l’animation gif. Le but était de réaliser une animation couleur en boucle). #illustration #typographie #édition #graphisme #packaging #fabrication #infographie #artschool #ecolegraphisme. // _agr_gm1 // _agr_anim