10 bonnes raisons de rejoindre l’AGR

La qualité de la formation

Les professionnels de la région et les étudiants et anciens étudiants s’accordent tous à reconnaître la qualité de la formation, tant dans l’aspect technique que créatif.

La formation en constante évolution

Depuis 27 ans, l’AGR fait évoluer sa formation pour être en phase avec les besoins du marché de l’emploi. Les métiers de la communication visuelle évoluent vite, l’AGR anticipe et accompagne ces transformations. Cette réactivité et souplesse sont l’apanage d’une école indépendante, qui n’appartient pas à une holding financière.

La polyvalence des débouchés

Tout au long de leur cursus, les étudiants vont être amenés à maîtriser l’illustration, l’infographie, la typographie, l’édition, la photographie, le graphisme, la Direction Artistique, le webdesign, le motion design, l’animation, la 3D. C’est cette large palette de compétences qui permet ensuite aux étudiants une bonne insertion professionnelle.

L’insertion professionnelle

Grâce à la qualité de la formation et au suivi individuel, le taux d’insertion professionnelle est en croissance constante et les dernières promotions (2017-2018-2019) enregistrent un taux d’insertion professionnelle de 97%. Les principaux postes occupés par nos étudiants sont : Directeur artistique, graphiste, webdesigner, motion designer, animateur 2D et 3D.

La reconnaissance des diplômes

L’AGR propose deux diplômes reconnus et inscrits sur le Répertoire National de Certification Professionnelle (RNCP) :
Bachelor « Graphiste Multimédia » (Niveau 5 – JO du 17/06/2021)
Master « Directeur Artistique Plurimédia » (Niveau 7 – JO du 21/04/2017)

L’ancrage professionnel

Les étudiants peuvent cumuler entre 11 et 20 mois de stage au cours de leur cursus. Nous accompagnons les étudiants dans la recherche de stages pour que ces derniers soient le plus en phase avec leur aspiration professionnelle : organisation de speed-recruiting, plateforme books, diffusion d’annonces …. En outre l’AGR travaille avec les étudiants sur des projets professionnels réels et participe à des projets inter-écoles avec Audencia SciencesCom et Université de Nantes-Polytech.

Les intervenants professionnels

Les intervenants de l’AGR sont également des professionnels en activité. Concernant des métiers en constante évolution comme peuvent être ceux de l’image, il convient d’être en phase avec les réalités d’aujourd’hui.

La singularité créative

Un solide bagage technique ne suffit pas aujourd’hui pour briguer un poste dans la communication visuelle. L’étudiant doit faire preuve d’une véritable créativité pour se démarquer. C’est pourquoi l’AGR pousse les étudiants à développer leur singularité graphique et à enrichir leur univers graphique.

Les villes attractives

L’AGR est implanté à Nantes et à Rennes, 2 villes extrêmement attractives. Alors que Nantes, labellisée “Capitale French Tech”, est un vivier d’emplois dans le domaine du digital et de la communication visuelle., Rennes abrite quant à elle le pôle de compétitivité “Image et Réseaux” ainsi que le technopôle Rennes Atalante qui réunit 300 entreprises de télécommunications et informatique. Cette croissance de l’emploi et l’offre culturelle attirent les jeunes à Nantes et à Rennes avec respectivement plus de 50 000 étudiants.

Les valeurs humaines

L’AGR accueille un nombre limité d’étudiants. Chacun d’eux ressent in situ l’atmosphère humaine et conviviale de l’école. C’est l’avantage d’une structure à échelle humaine, qui nous permet de connaître chacun de nos étudiants individuellement.