CARTES À JOUER ♦️ Travail de groupe des étudiants de 1ere année de Nantes (GM1). Création d’un jeu de cartes : choix de l’idée, définition d’un style graphique, harmonisation des couleurs…
GRAPHISME (étudiants 2e année). Identité de gamme / créer une homogénéité dans une collection. Création d’une couverture et d’un coffret collector d’édition ou de DVD.
Lors du sujet ADN, les étudiants de DA ont dû proposer “la collaboration de demain”, en associant une marque de mode à un artiste/graphiste contemporain, le tout en créant minimum 3 supports pour promouvoir le lancement de cela.
Grassiot Tom : @byjott & @ivndrr Gasnier Simon : @cabaia & @alainthomasoff Gauthier Fantine : @mokovel & @navi_jpg
📷 Dans le cadre du projet « Passage Sainte-Croix », les étudiants de 3e année se sont rendus sur les lieux pour réaliser des photos de repérage au sein du cours de photographie de @lk.dakarine .
L`objectif 🎯: s’inspirer du lieu et des formes de l’architecture du bâtiment afin de créer une nouvelle typographie.
Un sujet qui en réalité va encore plus loin, car le rendu final devra contenir les différents éléments suivants : - Typographie - Logo - Carte de visite, affiches, flyer et dépliant - Déploiement sur les RS, story, post, feed
En résumé, nos étudiants ont du pain sur la planche ! 😊
On se donne rendez-vous le 19 décembre pour la présentation finale, par groupe, du projet Passage Sainte-Croix.
CONCEPT CRÉA / Créer une montre qui ne donne pas l’heure. ⌚️
Création d’une montre qui présente des données, très ciblées et spécifiques Projet 360° : Identité visuelle, interface, webdesign, design 3D de la montre, annonce presse
Concepts des GM3 de Rennes : @theycallmeclem / CODA, une montre permettant la consultation en temps réel des différentes données concernant les séismes ayant lieu dans le monde chaque jour. @blunael / Glouglou, une montre qui assiste son utilisateur dans sa consommation d’alcool afin de l’aider à trouver ses limites, à adopter une conduite plus responsable ou à arrêter l’alcool. @marine_r / Cozy Bloom, une montre qui permet à l`utilisateur de surveiller la croissance de sa plante succulente en intérieur et d`avoir accès à plusieurs fonctionnalités pour suivre les différentes étapes de la pousse.
Projets des étudiants de GM3 (3e année de Graphiste Multimédia) autour d’un design 360° sur le thème de la « Re-Naissance » pour la marque de sneakers @baronpapillon 👟
Baron Papillon est une marque de sneakers haut de gamme qui prône le savoir-faire français et la production responsable 🍃
🥇Le modèle lauréat que vous pouvez trouver sur l’e-shop de la marque a été créé par : @azz_arrt @alicia_rbt6 @hugolecam @tabatha_crea
👏🏻 Bravo à l’ensemble de nos étudiants pour leur créativité et à nos enseignants pour avoir encadré le projet sur plusieurs semaines (@sylvain_deffaix_photography Design graphique ; @pot_line Packaging ; @lk.dakarine Photographie)
🥈 2e prix @ins_pht @3ve.___ @pierre.ggt 🥉3e prix @pl_gdt @fredd_hj @floriane_llvr vidéos : @scottsalvia @marine_r_ @mathbaillie @thaisbellec @piasentin_graphic @lea_gdd
GRAPHISME. Après l’écoute d’un podcast SF, les étudiants de GM3 Nantes ont dû créer un seul fichier image avec les contraintes de 3 formats print : Abribus, Annonce Presse et 4x3. Cette création est l’interprétation visuelle d’une histoire sonore, sans spoil et en accord avec l’univers et le thème de l’histoire.
Projet GM3 Nantes : 1. Desnoe Alex : @alexdsn_ 2. Yeltaz Elain : @yze0_2 3. Plessis Amélie : @amelie_pless 4. Rousseau Lucas : @lucasrousseau.live
En cours de graphisme, les étudiants de première année se sont amusés à analyser et reproduire ce qui fait le style graphique de certains dessins-animés.
Ils ont créé leur portrait à la manière de dessins-animés de leur choix, dans 5 styles différents.
Saurez-vous retrouver les 2 références manquantes sur le 3ème visuel (celui de @looou_anne ) ?
Les étudiants de GM3 ont pu participer à un Workshop de 3 semaines avec Paul et Corentin de @minuitstudio Au programme : Création d’un visuel marquant pour l’anniversaire du Cube* tourné vers l’avenir, avec comme thème principal : l’intelligence artificielle.
*Cube : 1er centre de création et formation aux numérique en France.
PROJET « BILAN » des étudiants de 1ère année (GM1), autour de la Boîte à cure-dents Jonah la baleine.
Au programme en 1 semaine top chrono 🕘 : - packaging de l’objet - affiche et dépliant - photos d’ambiance et packshot
Un projet global mobilisant les compétences acquises durant cette première année en design graphique : graphisme, édition, mise en page, packaging, illustration, photo…
Création d’une marque pour une eau de bouleau et une eau de cactus. Les étudiants ont dû créer le nom de la marque et deux identités différentes pour 2 gammes différentes : grand public et haut de gamme.
Projets des étudiants de 2ème année (GM2) de Nantes : @killian_crea , @vincent_marinier , @yel.elain , @lounafcd , @la_subz , @mat_fray , @_chaflix Intervenant : Mika
INFOGRAPHIE - Villes isométriques. Réalisation d’une mini-ville isométrique avec un univers attractif sur Illustrator. Plusieurs contraintes : respect d’une grille 3D et insertion de formes géométriques et cylindriques.
Travaux des étudiants de 1ère année (GM1) de Nantes et Rennes : @mangonyme @brigitte_production @anais_rin @berenice.graphisme @amelie_blt_ @tati_henaocl @t.photo44 @lilissdesign @lan_sart @celiad16
Création de motifs par les étudiants de 1ère année, en cours de design graphique. Leur mission : créer un motif complexe autour du thème de leur choix, pour le mettre ensuite en situation.
Il reste encore quelques places pour intégrer l’AGR Rennes l’an prochain. N’hésitez pas à vous inscrire aux prochaines sessions d’admission : le 30 mars et le 6 avril. www.AGR.fr
Création de l’affiche pour le festival Possibles en cours de Photoshop avec @loicgosset Le festival Possibles (fictif) est un festival autour des arts numériques qui se tient le 19, 20 et 21 novembre à Rennes. La demande du festival concerne l’ensemble des supports de communication : affiche, couverture du programme, kits réseaux sociaux, visuel landing page web et styleframes d’un motion design…
Ici, présentation des affiches des étudiants de GM2 de Rennes, bravo à eux ! Projets de : @hugolecam_pro @alicia_rbt6 @o.brllt_design @thaisbellec Louise Even @marine_r_ @3ve.___ @blunael @florianaconda @tubuthu_fait_des_trucs // _agr_gm2 // _agr_pro // _agr_graphisme
GRAPHISME / IDENTITÉ VISUELLE : Les étudiants devaient imaginer un nouveau logo et une charte graphique pour homogénéiser les emballages des différentes gammes de céréales Kellogg`s.
Projets des étudiants de GM2 de Nantes : @killian_crea @vincent_marinier @romain_glt3
GRAPHISME - Création d’une typographie et d’un logo pour le quartier de la Prairie au Duc (Nantes), afin de retravailler et recréer son identité.
Ce logo et cette typographie sont utilisés sur différents supports de communication créés par les étudiants : dépliants, affiches, page d’accueil du site internet, stand.
Cours de graphisme avec Mickaël Chiron et les étudiants de GM3 de Nantes : Guillaume Bézier @ba.uine @theo_chvlier
GRAPHISME/CONCEPT PUB - Mettre en avant une marque pour la période de la rentrée scolaire à travers la création d’un concept (visuel clé) et d’un support pour les réseaux sociaux.
Projet étudiant DA1 Nantes : Paul Guibert, Mathis El Idrissi, Heloise Scirpo, Benoît Colombie, @harmony_mht, @cle_ard, Julia Pilet
ART LAB - CAFÉS COÏC Les GM1 de Rennes ont participé à un appel à projet lancé par @cafes_coic lors de leur cours de Design graphique enseigné par @sylvain_deffaix_photography . Une de nos étudiantes est arrivée sur le podium, sur la 3ème place ! Bravo Floriane Lelièvre !! 👏🏻
Via ce projet les Cafés Coïc souhaitaient mettre en avant l’engagement de la Bretagne en faveur de l’écologie sur leur collection 2021-2022. La création sera utilisée sur les tasses à cafés fournis à leurs clients, les mugs et thermos vendus dans leur boutique, mais également des déclinaisons textiles sont envisagées.
Voici les travaux proposés par nos étudiants, bravo à eux ! Travaux de Floriane Lelièvre, @o.brllt , @luna_blndl , @m__cht , @theycallmeclem , @marine_le_cam @3ve.___ _, @pauline.lcz , @pl_gdt , @gesy.vn !
Projet « Capsonge » pour les étudiants de 1ère année, qui met en pratique de nombreuses compétences acquises : création d’un packaging original, photo packshot et d’ambiance, édition et mise en page, affiche, mockup...
« Capsonge » c’est un jeu pour enfant (cible 3-8 ans) représenté par des éponges animales encapsulées qui se gonflent au contact de l’eau.
Projet de GM1 Nantes @vincent_marinier , @killian_crea et GM1 Rennes @luna_blndl, @pauline.lcz Et beaucoup d’autres projets ! Bravo à tous.
GRAPHISME. Initiation au packaging et projet complet pour les étudiants de 1ère année (GM1 Nantes). Le Brief : Go Sport lance une nouvelle gamme de produits ludiques ayant pour cible les enfants et pré-ados « Lets’s Go ». Les étudiants devaient créer une gamme de pack cohérente : packaging, affiches, packshot.
Voici le projet d’équipe de @louise.pin , @romain_glt3 , @vincent_marinier , @marine.chvr . Intervenant : Mickaël Chiron
INFOGRAPHIE - Villes isométriques // Illustrator. Étudiants de 1ère année (GM1) d’AGR Nantes et AGR Rennes.
Réalisation d’une mini-ville isométrique avec un univers attractif. Plusieurs contraintes : respect d’une grille 3D et insertion de formes géométriques et cylindriques.
COMMUNICATION GRAPHIQUE - Création de posts Instagram pour une marque, en communiquant sur différentes thématiques (Halloween, l’été, une nouvelle recette, la fête des pères...).
Affiche ta Nike ! Par les étudiants de 1ère année de Nantes et de Rennes.
Réalisation d’une affiche vectorielle en monochromie, bichromie ou trichromie autour d’un produit de la marque @nike, en cours d’infographie-Illustrator. Travaux de : @theycallmeclem, @vincent_marinier , @m__cht, @anya.jure , @pauline.lcz , @killian_crea , Floriane Lelievre, @m_thysb , @luna_blndl, @clem_faber Intervenant : Guillaume Bouterige
Depuis hier, les étudiants de 1ère année (GM1) de Nantes sont en bilan . Ils présentent leurs projets du 2ème trimestre, en entretien individuel, à une partie de l’équipe pédagogique.... et les progrès sont fulgurants ! L’occasion de vous présenter un de leur projet, en cours de Techniques, avec @alexis_grasset. Projets de : @vincent_marinier, @dorinebarre , Anaëlle-goarin, @mat_fray , @killian_crea , @margx_ctn, @lucilebourse , @chloe__clt_ , @lounafcd
En cours de graphisme, les étudiants de première année se sont amusés à analyser et reproduire ce qui fait le style graphique de certains dessins-animés. Ils ont créé des portraits à la manière de dessins-animés de leur choix, dans 5 styles différents. 2 exemples de projets : celui de Martin Subileau et celui de Chloé Collet (GM1 Nantes). Intervenant : Mickaël Chiron
Avez-vous trouvé toutes les références et le portrait d’origine ?
✨ On ne peut s’empêcher d’avoir une pensée émue pour notre collègue, professeur, ami, qui nous quittait il y a 2 ans, le jour de ses 51 ans. Les affiches typographiques, ainsi que les sujets autour de Cassandre ou du Bauhaus étaient ses sujets de prédilection. « On oublie rien de rien, on s’habitue c’est tout »....Gros bisous Benj ❤️
GRAPHISME - Étudiants 1ère année. Sujet : affiche minimaliste. Brief : créer l’affiche d’une série au choix, dans sa version minimaliste. L’objectif est de simplifier à l’extrême et d’évoquer un univers en en montrant le moins possible.
Le graphisme est abordé à l’ @agrecoleimage dès la 1ère année. Les fondamentaux du graphisme y sont étudiés (mise en page, typographie...) et les étudiants en fin de première année ont une bonne maîtrise des logiciels d’infographie de la suite Adobe.
Pour intégrer l’AGR a la rentrée prochaine, déposez votre candidature en ligne (lien dans la bio).
Après la visite de l’exposition « LU, un siècle d’innovation » au Château des Ducs de Bretagne, à Nantes, au mois d’octobre, les étudiants de 2ème année ont eu à travailler sur un projet d’IDENTITE VISUELLE en cours de GRAPHISME. L’objectif était de créer une famille de logos. En effet, l’identité des produits LU est différente d’un produit à l’autre, les étudiants devaient donc trouver un style graphique homogène pour la gamme de produits LU. Il s’agissait de créer des pictogrammes et également de réaliser de nouveaux packaging. Intervenant : Mickaël Chiron. Zoom sur quelques projets : @mva_graphic , @theo_chvlier , @margot.slg , @heraclgc @picsofhera
Les graphistes sont de plus en plus sollicités pour créer du contenu visuel sur les réseaux sociaux pour des marques. Les entreprises font ainsi appel à des professionnels pour créer des univers et promouvoir leurs produits.
Les GM2 ont eu à réaliser un post promotionnel pour une marque de cosmétique, en respectant son identité visuelle et les propriétés naturelles du produit.
Visuels typographiques illustrant les titres de 3 morceaux de musique. Travail de : Mathilde Mousset (Ashes to Ashes, The Great Balls of Fire, Brûle) Morgan Dagorn (Gisèle, Self Control, A7).
En remplacement des stages qui ont (bien souvent) du être annulés ou reportés, les étudiants de 2ème et 3ème année ont travaillé sur un projet de création globale : création de l’identité Guimi. La demande : Création d’un logo générique et de pack adultes et enfants avec site web générique. Ici 2 propositions différentes d’étudiantes de 3ème année (GL3) : Camille Picquet, @julie.clerivet Pour savoir d’où vient le nom trouvé par les 2 intervenants à l’origine du sujet et profs référents sur le suivi, rendez-vous sur le blog (lien dans la bio) !
En TYPOGRAPHIE, les étudiants de 2ème année ( GM2) ont travaillé sur la création d’une étiquette de bouteille. A l’AGR, le visuel d’une étiquette influence notre choix, il doit nous taper dans l’œil ! 😃 Et vous, vous y prêtez attention ? Projet de @manon.chski, @aurorebammert, @larroulia @chloe___boutet, Hugo Château @surledancefloor , @Benoit Colombié, @theoresouf D’autres projets à retrouver sur le blog (lien dans la bio). Intervenant : @gnotguedin #typographie #typography #typographydesign #graphisme #etiquette #etiquettebouteille #beer #etiquettealcool // _agr_gm2 // _agr_typo // _agr_graphisme
Nos étudiants de première année (GM1) continuent leur apprentissage des logiciels, et notamment Illustrator. Voici un de leur dernier projet en infographie : réalisation d’une affiche vectorielle en mono/bi/ ou trichromie autour de la marque Converse. Projets de : @adam.lesommer, @maeva.hemont, @romane_arts, @3ri__k, Gatien Placais D’autres rendus à découvrir sur le blog (lien dans la bio). Intervenant : Guillaume Bouterige
FOCUS SUR UN PROJET DE GRAPHISME DES GM1. Exercice de création d’une affiche pour les étudiants de 1ère année (GM1). Chaque étudiant devait imaginer un brief (sujet d’affiche, texte à faire apparaître). Les sujets étaient ensuite tirés au sort et chaque étudiant devait répondre au brief de son camarade. Possibilité de réaliser complétement le visuel ou d’utiliser des visuels existants mais en mettant l’affiche en page. Le but ici est de hiérarchiser les informations et de travailler la composition et la couleur. Intervenant : Mickaël Chiron Projet : Marie Mahe, @alex6s, @hera.grphsm, @maeva.hemont, Bérénice Legros, Jules Thepot. D’autres projets à retrouver sur le blog (lien dans la bio)