Une formation pluridisciplinaire pour accéder aux métiers du design graphique et digital, et de la direction artistique

Des diplômes reconnus par l’État

L’AGR, l’École de l’Image propose une formation d’excellence dans les métiers de l’image et de la créativité. De l’illustration à l’animation 3D, en passant par la photographie, l’édition, le webdesign, le motion, les étudiants sont formés à une large palette de médias.

L’école délivre 2 diplômes reconnus, inscrits sur le RNCP :

  • « Graphiste Multimédia » (Niveau 5 – JO du 17/06/2021) 
  • « Directeur Artistique Plurimédia » (Niveau 7 – JO du 21/04/2017)

Un taux d’insertion professionnelle de 97%

À l’issue de leur cursus, les jeunes diplômés intègrent des agences de communication, studios graphiques, agences web, ou studios intégrés au sein de grandes entreprises et institutions. Ils y sont embauchés aux postes de graphistes, webdesigners, directeurs artistiques, motion designers… Selon leur sensibilité graphique, ils peuvent s’orienter vers des postes où leurs compétences en illustration, photographie, 3D, ou animation seront mises en avant. La polyvalence que propose l’AGR permet aux étudiants d’intégrer rapidement le marché du travail. Ainsi, le taux d’insertion professionnelle n’a cessé d’augmenter pour atteindre ces trois dernières années les 97%.

Qui emploie nos étudiants, quels postes occupent-ils ?

AGR - Quels postes occupent nos étudiants ?

27 ans d’excellence

Depuis 27 ans, l’AGR est restée indépendante et fidèle à ses valeurs originelles tout en construisant au fil des années une dynamique pédagogique exigeante.

C’est une école à taille humaine, où l’épanouissement personnel et la convivialité sont au cœur de la formation.

Depuis 27 ans, l’AGR l’École de l’Image s’est imposée comme l’une des écoles d’arts graphiques les plus attractives en termes de pédagogie, de diplômes et d’insertion professionnelle.

27 ans d’excellence

Depuis 27 ans, l’AGR est restée indépendante et fidèle à ses valeurs originelles tout en construisant au fil des années une dynamique pédagogique exigeante.

C’est une école à taille humaine, où l’épanouissement personnel et la convivialité sont au cœur de la formation. Depuis 27 ans, l’AGR l’École de l’Image s’est imposée comme l’une des écoles d’arts graphiques les plus attractives en termes de pédagogie, de diplômes et d’insertion professionnelle.

Axel BIZON - AGR Nantes - Rennes
Léna SARRAULT - AGR Nantes
Baptiste DENECHERE - AGR Nantes

Des intervenants professionnels pour un enseignement professionnalisant

Les intervenants de l’AGR sont des professionnels, ce qui nous permet d’ajuster constamment la formation aux évolutions du marché du travail et aux besoins des recruteurs.

Des échanges avec des professionnels extérieurs (directeurs artistiques, directeurs d’agences, illustrateurs…) sont également organisés. Ces rencontres entre étudiants et professionnels sont fondamentales dans la pédagogie de l’AGR.

Un campus à Nantes et à Rennes

L’AGR est implantée dans deux villes très attractives et au fort ancrage créatif : Nantes et Rennes. Les deux campus sont situés à proximité du centre-ville et accessibles en transports en commun.